« Quatre-vingt Français ou résidents en France ont été tués » en Syrie et en Irak
Le chef du Gouvernement a donné des précisions sur les filières jihadistes en France. Selon lui, environ quatre-vingt « Français ou résidants en France » ont été tués en Syrie et en Irak après avoir rejoint des filières jihadistes et près de 1400 personnes ont été identifiées comme étant en relation avec des filières jihadistes.
> A lire aussi : 80 Français tués en Syrie et en Irak
-
-
« Combattre le discours des Frères musulmans dans les quartiers »
Le Premier ministre a appelé à « combattre le discours des Frères musulmans dans notre pays » et « les groupes salafistes dans les quartiers » pour « aider les musulmans qui ne supportent pas d’être confondus avec ces discours ». Pour Manuel Valls, ce combat sera mené « par la loi, par la police, par les services de renseignement ».
Une inspection du lycée Averroès « pour savoir ce qui s’y passe »
-
Manuel Valls est revenu sur la polémique concernant le lycée Averroès. Il a confirmé l’inspection de ce lycée lillois pour « savoir ce qu’il s’y passe ». « Quand il y a cette confusion dans les esprits, à l’école, dans les familles, sur internet, c’est le combat d’une génération : il faut faire vivre les valeurs de la République, partout, il faut appliquer la loi », a précisé le Premier ministre.
> A lire aussi : Le lycée musulman Averroès porte plainte pour diffamation et Manuel Valls confirme l’inspection du lycée Averroès de Lille pour « savoir ce qu’il s’y passe »
Photo d’en-tête : Manuel Valls appelle à « combattre le discours des Frères musulmans » (capture d’écran)