Le groupe Europe écologie — Les Verts (EELV) a annoncé jeudi sa participation à une journée de mobilisation contre la loi sur le renseignement le lundi 4 mai.
[CP] #EELV s’associe aux mobilisations du 4 mai contre la loi sur le #renseignement http://t.co/TqkykGGMW0 pic.twitter.com/a79RNnrNI6
— EÉLV (@EELV) 30 Avril 2015
Selon Julien Bayou, le porte-parole du parti interrogé ce jeudi matin sur France Culture, « ce projet est nocif pour nos libertés et n’apportera aucune sécurité en matière de lutte contre le terrorisme. »
Cette journée de mobilisation aura lieu la veille du vote de la loi sur le renseignement à l’Assemblée nationale. Durant cette journée, les participants appelleront « les parlementaires un à un pour tenter de les convaincre de ne pas voter ce texte liberticide », est-il précisé sur la page Facebook du rassemblement.
Amnesty International, le Réseau éducation sans frontières et le parti politique Nouvelle donne sont à l’origine de cette journée. Le Parti communiste français a également annoncé sa participation.