Monde, Terrorisme

Allemagne : arrestation d’un couple soupçonné de préparer un attentat

Un cou­ple d’Alle­mands, proche des milieux salafistes, a été arrêté près de Franc­fort dans la nuit de mer­cre­di à jeu­di. Ils sont soupçon­nés d’avoir voulu pré­par­er un atten­tat, comme le rap­porte le quo­ti­di­en alle­mand Die Welt.

Les deux per­son­nes iden­ti­fiées comme Halil et Senay D. étaient sur­veil­lées par la police depuis plusieurs jours. Dans l’ap­parte­ment du cou­ple, la police a retrou­vé une bombe arti­sanale, des fusils d’as­saut et des muni­tions. Halil est soupçon­né d’être en con­tact avec Al-Qaï­da, selon une source citée par le quo­ti­di­en allemand.

Ils pro­je­taient de com­met­tre un atten­tat lors d’une course cycliste autour de Franc­fort, ven­dre­di 1er main, selon la radio régionale privée FFH.

L’Alle­magne a pour le moment été épargnée par la men­ace ter­ror­iste, mais le niveau d’alerte reste élevé. Le 1er mars dernier, la police alle­mande avait déjà inter­pel­lé deux per­son­nes en rai­son “de pos­si­bles actes de vio­lences islamistes” à Brême dans le nord du pays.