Sécurité

Le Canard Enchaîné révèle qu’un proche d’Amedy Coulibaly était fiancé avec une sous-officier de la gendarmerie

Dans son édi­tion qui paraît ce mer­cre­di 4 févri­er, Le Canard Enchaîné révèle qu’un com­plice d’Am­e­dy Coulibaly, l’au­teur des tueries de Mon­trouge et de l’Hy­per Cacher, était fiancé à une sous-offici­er du ren­seigne­ment. Il fai­sait pour­tant l’ob­jet d’un man­dat d’ar­rêt européen.

Ce proche de Coulibaly serait Amar R., un indi­vidu recher­ché pour traf­ic d’armes. Quelques heures avant la prise d’o­tages de l’Hy­per Cacher, il a même été vu en com­pag­nie de l’assassin.

Selon Le Canard Enchaîné, Amar R. a été pris en fila­ture dès le lende­main du meurtre de Mon­trouge par les enquê­teurs de la direc­tion du ren­seigne­ment de la pré­fec­ture de police. C’est à ce moment qu’ils ont con­staté qu’A­mar R., mal­gré le man­dat d’ar­rêt européen à son encon­tre, pou­vait entr­er et sor­tir comme bon lui sem­blait dans le fort de gen­darmerie ultra-sécurisé de Ros­ny-sous-Bois (93). C’est en effet dans ce cen­tre d’élite de la gen­darmerie que tra­vaille sa fiancée.

Le Canard Enchaîné pré­cise que cette sit­u­a­tion a rapi­de­ment pris fin puisque Amar R. a été inter­pel­lé le 23 jan­vi­er dernier.