Monde

Kaboul : une manifestation anti-Charlie Hebdo fait 7 blessés

Entre 400 et 500 per­son­nes se sont à nou­veau réu­nies same­di 31 jan­vi­er à Kaboul, en Afghanistan, pour dénon­cer la pub­li­ca­tion de car­i­ca­tures de Mahomet par Char­lie Heb­do.

Les man­i­fes­tants ont lancé des pier­res con­tre les policiers qui ont répliqué par des tirs en l’air pour dis­pers­er la foule. Plusieurs per­son­nes ont été blessées lors des inci­dents, dont un polici­er, a pu con­stater un pho­tographe de l’AFP. « Sept man­i­fes­tants ont été blessés pen­dant la man­i­fes­ta­tion, et ils ont été emmenés à l’hôpi­tal”, a affir­mé Hash­mat Stanikzai, le porte-parole de la police de Kaboul, à l’AFP. La police a repris le con­trôle de la sit­u­a­tion vers midi.

Depuis la pub­li­ca­tion du dernier numéro de Char­lie Heb­do, avec une nou­velle car­i­ca­ture du prophète en Une, de nom­breuses man­i­fes­ta­tions se sont déroulées dans le monde musul­man. En Afghanistan, la plus grande man­i­fes­ta­tion avait rassem­blé 20 000 per­son­nes à Hérat, dans l’ouest du pays, le 23 janvier.