Terrorisme

Irak : un septième jeune originaire de Lunel mort au jihad

D'après les informations du quotidien Midi Libre, un septième jeune originaire de Lunel aurait été tué en Irak.

 

Les enfants de Lunel con­tin­u­ent à faire par­ler d’eux. Un jeune homme de 21 ans orig­i­naire de cette petite ville de l’Hérault serait mort dans un atten­tat sui­cide. Il avait rejoint les rangs de l’Etat islamique durant l’année 2014, accom­pa­g­né d’un groupe d’autres Lunellois.

D’après David Thom­son, jour­nal­iste à RFI et auteur du livre “Les Français dji­hadistes”, le jeune français se fai­sait appel­er Abu Bakr. Il a par­ticipé same­di à une opéra­tion kamikaze à la fron­tière jor­dani­enne en Irak annon­cée par l’E­tat Islamique.

Lunel, ville de 20 000 habi­tants, a déjà per­du six hommes par­tis faire le jihad. En tout, ils seraient une ving­taine à avoir rejoint les rangs de Daech en Irak ou Syrie depuis deux ans. A eux seuls, ces six morts représen­tent 10% des vic­times français­es du jihad.

Dans une inter­view accordée au Figaro en jan­vi­er dernier, le maire de la ville, Claude Arnaud, s’estimait “dépassé” par cette situation.

David Thom­son pré­cise dans un tweet ce mar­di qu’un autre Français, Abu Tas­nim, a égale­ment réal­isé une opéra­tion kamikaze ces derniers jours en Syrie, dans la région Has­sa­ka. L’in­for­ma­tion n’a pour l’in­stant pas été con­fir­mée par les autorités.