Lundi soir, Canal+ diffusait les deux premiers épisodes de sa nouvelle série événement, « Le Bureau des Légendes », une série sur les coulisses de la Direction générale des services extérieurs (DGSE).
Une diffusion fortement suivie et commentée sur Twitter. A 21 heures, plus d’un million de téléspectateurs étaient devant leur petit écran. Et notamment la première commissaire de France, Véronique Genest, alias Julie Lescaut. Peu habituée à la langue de bois, elle n’a pas aimé et n’a pas hésité de le faire savoir sur le réseau social par deux messages plutôt succincts.
#LeBureaudesLegendes ca commence vraiment mollement. Si ça bouge pas dans 5 minutes je zappe.
— Véronique Genest ن ✡ (@veroniquegenest) April 27, 2015
Pas convaincue par la série tant attendue du réalisateur Eric Rochant, la comédienne a fini par dire tout le mal qu’elle pensait du premier épisode.
bon c définitivement chiant #LeBureaudesLegendes je m’accroche mais je décroche
— Véronique Genest ن ✡ (@veroniquegenest) April 27, 2015
Ce tweet n’a pas tardé à faire réagir l’acteur principal de la série et habitué des coups d’éclat à la télévision, Mathieu Kassovitz. Sa réponse a été cinglante : il n’a pas hésité à insulter Véronique Genest d’un « définitivement conne ».
@veroniquegenest définitivement conne 🙂
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) April 27, 2015
Plus tard, le comédien français est revenu à la charge avec trois nouveaux tweets à destination de l’actrice. Sur un ton plus léger mais non moins critique, il a évoqué avec ironie la carrière de Véronique Genest. « Merci pour votre critique. J’ai toujours admiré votre carrière et vos prises de positions. Julie Lescaut, chef d’oeuvre » et « Ah j’avais oublié la pub pour le cochon. Magnifique. »
@veroniquegenest merci pour votre critique. J’ai toujours admiré votre carrière et vos prises de positions #JulieLescaut chef d’œuvre 🙂
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) April 27, 2015
@veroniquegenest ah. J’avais oublié la pub pour le cochon. Magnifique 🙂
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) April 28, 2015
Hahaha. J’adore. @veroniquegenest qui parle au @perefouras avec sérieux et détachement
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) April 28, 2015
Pour l’heure, la comédienne Véronique Genest n’a pas réagi aux tweets-piques de l’acteur, assurant ne pas vouloir se quereller.