Justice, Terrorisme

Attentats déjoués : Sid Ahmed Ghlam va être mis en examen

Une information judiciaire a été ouverte vendredi 24 avril par le parquet de Paris à l'encontre du terroriste présumé. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Sid Ahmed Ghlam, soupçon­né d’avoir voulu atta­quer au moins une église du Val-de-Marne, va être présen­té ven­dre­di 24 avril à des juges d’in­struc­tion en vue d’une mise en exa­m­en, notam­ment pour assas­si­nat en rela­tion avec une entre­prise ter­ror­iste, a annon­cé le pro­cureur de la République de Paris.

Ghlam, un Algérien de 24 ans, est soupçon­né par les enquê­teurs d’avoir tué une jeune femme de 32 ans, Aurélie Châte­lain, dont le corps a été retrou­vé le 19 avril dans sa voiture à Ville­juif (Val-de-Marne), où il aurait envis­agé d’at­ta­quer une ou deux églis­es catholiques.

Il est égale­ment visé des chefs, eux aus­si à car­ac­tère ter­ror­iste, de port et trans­port d’armes, de vol et recel de vol en bande organ­isée, de recel de vol par effrac­tion et d’usage de fauss­es plaques d’immatriculation.

Sa com­pagne lais­sée libre

Son amie Emi­lie L.,  âgée de 25 ans, qui avait été inter­pel­lée mer­cre­di à Saint-Dizier (Haute-Marne), « a été lais­sée libre à l’is­sue de sa garde à vue », ajoute le pro­cureur François Molins dans un communiqué.

(avec AFP)

CC BY Wiki­me­dia Commons