Monde, Politique

Marine Le Pen, célébrée par le Time à New‐York

Marine Le Pen dînera aux côtés de Kanye West ce soir. Elle est invitée au gala du Time Magazine qui présente tous les ans la parution d’une liste des « cent personnes les plus influentes au monde ». Au même titre que Barack Obama, Angela Merkel ou Vladimir Poutine, la présidente du FN est répertoriée dans la catégorie « leader ». Le Time écrit à son propos:

« Il y a moins d’un an, Marine Le Pen annonçait à Time magazine que son parti accéderait au pouvoir dans dix ans. Sa prédiction ne paraît plus absurde. »

Ce soir, elle dévalera le tapis rouge, accompagnée de son compagnon Louis Aliot, vice‐président du FN, et de son conseiller aux affaires européennes, Ludovic de Danne. Bien que le Time ne communique pas la liste de ses invités, 300 personnalités devraient se rejoindre au prestigieux Jazz Lincoln Center.

Marine Le Pen, à l’assaut de l’Amérique

Cette vitrine médiatique permet au parti de consolider ses liens avec l’Amérique. Ludovic de Danne explique au Figaro:

« Les Etats‐Unis ne sont pas nos ennemis mais doivent être, à nouveau, un partenaire. Dans un monde multipolaire, les logiques de guerre froide doivent cesser, nous devons envisager un New deal international. »

Le FN a annulé le point presse réservé à quelques journaux français. Marine Le Pen devrait, en revanche recevoir la presse américaine.

En 2011, la présidente de Front national s’était rendue à New‐York, en pleine campagne pour la présidentielle. Cette année également, le Time l’avait sélectionné dans sa it liste.

Crédit photo: Flickr/Global Panorama