Monde, Politique

Marine Le Pen, célébrée par le Time à New-York

Marine Le Pen dîn­era aux côtés de Kanye West ce soir. Elle est invitée au gala du Time Mag­a­zine qui présente tous les ans la paru­tion d’une liste des « cent per­son­nes les plus influ­entes au monde ». Au même titre que Barack Oba­ma, Angela Merkel ou Vladimir Pou­tine, la prési­dente du FN est réper­toriée dans la caté­gorie « leader ». Le Time écrit à son propos:

« Il y a moins d’un an, Marine Le Pen annonçait à Time mag­a­zine que son par­ti accéderait au pou­voir dans dix ans. Sa pré­dic­tion ne paraît plus absurde. »

Ce soir, elle dévalera le tapis rouge, accom­pa­g­née de son com­pagnon Louis Aliot, vice-prési­dent du FN, et de son con­seiller aux affaires européennes, Ludovic de Danne. Bien que le Time ne com­mu­nique pas la liste de ses invités, 300 per­son­nal­ités devraient se rejoin­dre au pres­tigieux Jazz Lin­coln Center.

Marine Le Pen, à l’assaut de l’Amérique

Cette vit­rine médi­a­tique per­met au par­ti de con­solid­er ses liens avec l’Amérique. Ludovic de Danne explique au Figaro:

« Les Etats-Unis ne sont pas nos enne­mis mais doivent être, à nou­veau, un parte­naire. Dans un monde mul­ti­po­laire, les logiques de guerre froide doivent cess­er, nous devons envis­ager un New deal inter­na­tion­al. »

Le FN a annulé le point presse réservé à quelques jour­naux français. Marine Le Pen devrait, en revanche recevoir la presse américaine.

En 2011, la prési­dente de Front nation­al s’était ren­due à New-York, en pleine cam­pagne pour la prési­den­tielle. Cette année égale­ment, le Time l’avait sélec­tion­né dans sa it liste.

Crédit pho­to: Flickr/Global Panorama