Vu sur le web

L’héroïne de 50 nuances de Grey parodie le groupe Etat Islamique dans une fausse publicité

Dako­ta John­son, l’héroïne de Cinquante nuances de Grey, était invitée ce same­di de l’émis­sion “The Sat­ur­day Night Live”. L’oc­ca­sion pour la jeune actrice de déploy­er son tal­ent comique dans plusieurs sketchs. Mais l’un d’en­tre eux, par­o­die d’une pub­lic­ité pour la mar­que de voiture Toy­ota, fait polémique, rap­porte Metronews.

Dans le spot orig­i­nal, un père de famille dépose sa fille à l’aéro­port pour qu’elle rejoigne l’ar­mée améri­cain. Sa ver­sion par­o­dique est moins consensuelle.

Le père dépose ici sa fille, incar­né par Dako­ta John­son, à l’aéro­port. “Tu peux rester à la mai­son et faire une autre année de lycée, lui dit-il. Très drôle papa !”, lui répond sa fille en sor­tant de la voiture. C’est alors qu’un véhicule aux couleurs du groupe État Islamique, rem­pli d’homme armés, débarque.

“Fait atten­tion”, met en garde le père à Dako­ta John­son, qui lui répond, sourire aux lèvres : “Papa, ce n’est que l’État Islamique” avant de lui faire un clin d’œil. La jeune fille grimpe alors dans le véhicule, qui démarre en trombe, plusieurs pas­sagers tirant à la mitrail­lette. L’un d’eux lance même “Mort à l’Amérique”, sous le regard ému du père.

Dif­fusé same­di, le sketch sus­cite des réac­tions con­trastées aux États-Unis, engagés dans une lutte mil­i­taire con­tre le groupe État Islamique.