Dakota Johnson, l’héroïne de Cinquante nuances de Grey, était invitée ce samedi de l’émission “The Saturday Night Live”. L’occasion pour la jeune actrice de déployer son talent comique dans plusieurs sketchs. Mais l’un d’entre eux, parodie d’une publicité pour la marque de voiture Toyota, fait polémique, rapporte Metronews.
Dans le spot original, un père de famille dépose sa fille à l’aéroport pour qu’elle rejoigne l’armée américain. Sa version parodique est moins consensuelle.
Le père dépose ici sa fille, incarné par Dakota Johnson, à l’aéroport. “Tu peux rester à la maison et faire une autre année de lycée, lui dit-il. Très drôle papa !”, lui répond sa fille en sortant de la voiture. C’est alors qu’un véhicule aux couleurs du groupe État Islamique, rempli d’homme armés, débarque.
“Fait attention”, met en garde le père à Dakota Johnson, qui lui répond, sourire aux lèvres : “Papa, ce n’est que l’État Islamique” avant de lui faire un clin d’œil. La jeune fille grimpe alors dans le véhicule, qui démarre en trombe, plusieurs passagers tirant à la mitraillette. L’un d’eux lance même “Mort à l’Amérique”, sous le regard ému du père.
Diffusé samedi, le sketch suscite des réactions contrastées aux États-Unis, engagés dans une lutte militaire contre le groupe État Islamique.
Apparently NBC and SNL thought it was funny to have a skit showing #ISIS driving to an airport to pick up an American girl. Tasteless Scum!
— Jim Ematrudo (@ematrudo) 1 Mars 2015