Divers

Le numéro des survivants de Charlie Hebdo arrive en Grèce

La tra­duc­tion inté­grale en grec du Char­lie Heb­do des sur­vivants sera dis­tribuée same­di en Grèce, sous la forme d’un sup­plé­ment gra­tu­it du quo­ti­di­en de gauche Le Jour­nal des Rédac­teurs.

Pour Gérard Biard, rédac­teur en chef de Char­lie Heb­do, cette ini­tia­tive n’a rien d’anec­do­tique. Il a souhaité cette ver­sion car en Grèce, pays très large­ment ortho­doxe, “la loi anti-blas­phé­ma­toire est tou­jours active”. Un blogueur s’est même retrou­vé pour­suivi récem­ment pour ses écrits.

Au Jour­nal des Rédac­teurs, “il y a eu beau­coup de dis­cus­sions” con­cer­nant cette pub­li­ca­tion, notam­ment sur les ques­tions de sécu­rité, explique le rédac­teur en chef, Gior­gos Tsiaras. L’équipe édi­to­ri­ale s’est finale­ment mon­trée “unanime”, mue par le désir de “mon­tr­er au pub­lic grec le vrai Char­lie”.

Pour rap­pel, le prochain numéro de Char­lie Heb­do sor­ti­ra en France mer­cre­di prochain. Il présen­tera notam­ment une inter­view du nou­veau min­istre grec des Finances, Yanis Varoufakis.

Avec AFP.