Politique

Avant sa conférence de presse, Hollande multiplie les consultations à l’Elysée

Avant sa con­férence de presse prévue le 5 févri­er, François Hol­lande con­sulte des acteurs d’hori­zons divers : chefs d’étab­lisse­ments sco­laires, tra­vailleurs asso­ci­at­ifs, élus de ban­lieues ou encore universitaires.

“Il con­sulte en vue d’an­nonces qui pour­raient avoir lieu à la con­férence de presse et à la lumière de ce qui s’est passé en jan­vi­er, les attaques mais aus­si la marche du 11 jan­vi­er”, a déclaré son entourage.

En com­pag­nie de la min­istre de l’É­d­u­ca­tion nationale, Najat Val­laud-Belka­cem, le prési­dent de la République reçoit actuelle­ment des respon­s­ables de l’en­seigne­ment sec­ondaire et pri­maire venus de Mar­seille, Lille, Saint-Lô, Créteil ou encore Lyon. Il déje­unera en com­pag­nie du maire de Sar­celles et de Grigny, ville où a gran­di Ame­dy Coulibaly.

A par­tir de 15h30, le chef de l’E­tat recevra des mem­bres d’as­so­ci­a­tions impliquées dans l’é­d­u­ca­tion, avant de din­er en com­pag­nie d’in­tel­lectuels et de chercheurs, comme l’is­lam­o­logue Gilles Kepel.