Politique

Marine Le Pen : “le gouvernement instrumentalise jusqu’à plus soif les attentats.”

La prési­dente du Front Nation­al, Marine Le Pen a accusé, ven­dre­di 6 févri­er, le gou­verne­ment “d’u­tilis­er la douleur du pays pour mieux l’anesthési­er”, lors d’une con­férence de presse à Nan­terre au siège du parti.

Réagis­sant à la con­férence de presse semes­trielle de François Hol­lande, Marine Le Pen a affirmé :

“Je regrette infin­i­ment l’indé­cence du gou­verne­ment qui trans­forme le sou­venir de ces atten­tats en une pure abstrac­tion, un esprit. Il souhaite utilis­er la douleur du pays pour mieux l’anesthési­er”.

Elle a dénon­cé le “recours qua­si-obses­sion­nel à l’ ‘esprit du 11 jan­vi­er’. On a l’im­pres­sion d’être dans un film de spiritisme”, a‑t-elle ironisé.

D’après elle, “l’in­ten­tion du gou­verne­ment est d’in­stru­men­talis­er jusqu’à plus soif les attentats.”

“Il s’ag­it de ten­ter d’en­tretenir une cohé­sion autour du prési­dent de la République et de ses min­istres de manière arti­fi­cielle pour attein­dre plusieurs objec­tifs: remon­ter la cote de pop­u­lar­ité, empêch­er le débat sur com­mu­nau­tarisme, ter­ror­isme islamiste et immi­gra­tion, faire oubli­er les respon­s­abil­ités de l’UMP et du PS dans les échecs, adoucir la claque élec­torale qu’ils s’ap­prê­tent à recevoir”.

Pour Mme Le Pen, cette évo­ca­tion récur­rente par M. Hol­lande d’un “esprit du 11 jan­vi­er” est une “forme de pres­sion morale injus­ti­fiée sur la classe poli­tique française et les Français.” L’eu­rodéputée a aus­si estimé qu’il n’y avait eu dans cette con­férence de presse “aucune annonce, aucun engage­ment nou­veau”.