Politique

Cote de popularité en hausse pour Hollande et Valls

Un nou­veau sondage con­firme la remon­tée de François Hol­lande  et de Manuel Valls dans l’opin­ion depuis les atten­tats du mois de jan­vi­er. La pop­u­lar­ité du Prési­dent de la République se redresse de six points, à 22%, et celle du Pre­mier min­istre de huit, à 35%, selon le baromètre men­su­el YouGov/Huffington Post/iTELE pub­lié jeu­di 4 février.

Le chef de l’E­tat recueille 19% de juge­ments “plutôt favor­ables” sur son action et 3% de juge­ments “très favor­ables”. Toute­fois, les opin­ions défa­vor­ables restent très élevés, à 70 %.

De son côté, Manuel Valls totalise 30% d’avis “plutôt favor­ables” et 6% d’avis “très favor­ables”. Ces chiffres étant des arrondis, le total des opin­ions pos­i­tives s’élève à 35%, et non 36%. Un peu plus de la moitié des sondés (56%) restent insat­is­faits de son action.

Même le gou­verne­ment dans son ensem­ble prof­ite de cette vague de pop­u­lar­ité en gag­nant 7 points ce mois-ci, atteignant ain­si 22 % d’avis favor­able. “C’est son meilleur score depuis mars 2013, où il cul­mi­nait alors à 23%”, relève l’in­sti­tut de sondage YouGov.