La France a officiellement signé lundi 4 mai à Doha le contrat portant sur la vente 24 Rafale de l’entreprise Dassault Aviation au Qatar, a annoncé l’Elysée dans un communiqué.
D’un montant de 6,3 milliards d’euros, le contrat de vente de l’avion de combat français a été paraphé en présence du président François Hollande, qui doit également se rendre en Arabie Saoudite.
[#Vine] Signature de contrats pour la vente de 24 avions #Rafale au Qatar en présence du président @fhollande https://t.co/YJKGw4gwxx
— Élysée (@Elysee) May 4, 2015
Les ministres de la Défense et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian et Laurent Fabius, ont également signé un accord gouvernemental portant, entre autres, sur la formation de 36 pilotes Qataris.
Dans un entretien au Figaro publié lundi, le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier a salué la signature du contrat et expliqué que le Qatar avait également posé une option pour la vente de 12 avions supplémentaires.
Ce contrat est le troisième remporté par Dassault Aviation depuis le lancement de l’avion de combat en 1991, après ceux signés avec l’Inde (36 appareils) et l’Egypte (24 appareils) en 2015.
(Avec Reuters)
Photo : ©Présidence de la République