Justice, Sécurité

Enlèvement de Berenyss : un homme toujours recherché

Le dénoue­ment est heureux mais les gen­darmes sont tou­jours sur le pied de guerre. La petite Berenyss, 7 ans, a regag­né ven­dre­di 24 avril le domi­cile de ses par­ents, en Meur­the-et-Moselle, après avoir passé la nuit à l’hôpital de Reims.

La jeune fille a été portée dis­parue jeu­di soir, pen­dant plus de huit heures, ce qui avait déclenché un plan alerte enlève­ment. Elle a été retrou­vée saine et sauve, devant le domi­cile d’un médecin à 120 kilo­mètres de chez elle, et les exa­m­ens médi­caux qu’elle a subis dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di ont per­mis d’établir qu’elle n’avait subi aucune violence.

La gen­darmerie reste forte­ment mobil­isée pour ten­ter de retrou­ver le prin­ci­pal sus­pect, un homme d’une quar­an­taine d’années, con­duc­teur d’une voiture Kan­goo blanche.

Les gen­darmes con­cen­trent leur recherche sur les régions Lor­raine et Cham­pagne-Ardenne, afin de retrou­ver l’homme que le pro­cureur de Briey con­sid­ère comme « a min­i­ma un témoin ». Le sus­pect a été vu sur les lieux de l’enlèvement de Berenyss, peu avant l’heure de sa dis­pari­tion. Un gen­darme à moto a trou­vé la mort après un grave acci­dent, jeu­di soir, en se ren­dant sur les lieux de la disparition.

(Avec AFP)

Crédit pho­to : Vic­tor Hamon, ©Flickr