Justice, Sécurité

Enlèvement de Berenyss : un homme toujours recherché

Le dénouement est heureux mais les gendarmes sont toujours sur le pied de guerre. La petite Berenyss, 7 ans, a regagné vendredi 24 avril le domicile de ses parents, en Meurthe‐et‐Moselle, après avoir passé la nuit à l’hôpital de Reims.

La jeune fille a été portée disparue jeudi soir, pendant plus de huit heures, ce qui avait déclenché un plan alerte enlèvement. Elle a été retrouvée saine et sauve, devant le domicile d’un médecin à 120 kilomètres de chez elle, et les examens médicaux qu’elle a subis dans la nuit de jeudi à vendredi ont permis d’établir qu’elle n’avait subi aucune violence.

La gendarmerie reste fortement mobilisée pour tenter de retrouver le principal suspect, un homme d’une quarantaine d’années, conducteur d’une voiture Kangoo blanche.

Les gendarmes concentrent leur recherche sur les régions Lorraine et Champagne‐Ardenne, afin de retrouver l’homme que le procureur de Briey considère comme « a minima un témoin ». Le suspect a été vu sur les lieux de l’enlèvement de Berenyss, peu avant l’heure de sa disparition. Un gendarme à moto a trouvé la mort après un grave accident, jeudi soir, en se rendant sur les lieux de la disparition.

(Avec AFP)

Crédit photo : Victor Hamon, ©Flickr