Monde

“Interrogation” sur un troisième mort français à Tunis selon François Hollande

Le prési­dent François Hol­lande a indiqué jeu­di qu’il y avait une “inter­ro­ga­tion” sur un pos­si­ble troisième mort français dans l’at­taque du musée Bar­do à Tunis.

“J’avais annon­cé deux Français morts dans l’at­ten­tat, c’est vrai qu’il y a une inter­ro­ga­tion sur une troisième per­son­ne française”, a déclaré M. Hol­lande à son arrivée à une réu­nion du Par­ti social­iste européen à Brux­elles, avant le som­met des chefs d’E­tat et de gouvernement.

“Nous aurons cette infor­ma­tion et je préfère la don­ner lorsqu’elle sera véri­ta­ble­ment con­fir­mée”, a‑t-il ajouté.

“Nous sommes tou­jours atten­tifs à ce que, avant de con­firmer, nous soyons sûrs”, a insisté le chef de l’E­tat, notant que “les infor­ma­tions sont don­nées par nation­al­ité” aujour­d’hui par les autorités tunisi­ennes “puisque toutes les per­son­nes n’ont pas été iden­ti­fiées”.

L’Élysée avait annon­cé dans la nuit de mer­cre­di à jeu­di que deux Français fig­u­raient par­mi les touristes tués mer­cre­di dans l’at­taque. “Sept Français sont blessés, dont un reste dans un état grave”, avait pré­cisé la présidence.

(Avec AFP)