Monde

Bernard Cazeneuve à Copenhague pour exprimer sa « solidarité »

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’est rendu ce dimanche à Copenhague pour exprimer la « solidarité » de la France, au lendemain des attentats qui ont coûté la vie à deux personnes dans la capitale danoise.

« Il était important que nous puissions matérialiser et manifester cette solidarité », a déclaré le ministre devant le centre culturel cible de la première attaque. Il a rappelé la nécessité d’une « solidarité » et d’une « relation constante » entre les pays de l’Union Européenne pour faire vivre « les valeurs de la démocratie, qui sont les valeurs de l’Union Européenne ». « Il faut dire que nous sommes ensemble face au terrorisme », a‑t-il souligné.

« Nous sommes face à un très haut niveau de risque » a enfin déclaré le ministre, qui a de nouveau appelé à la création d’un PNR européen.

Bernard Cazeneuve a ensuite tenu une conférence de presse depuis l’ambassade de France, où il a de nouveau exprimé la solidarité de la France. « Face au terrorisme, nous sommes unis par les sentiments de grands démocrates : l’attachement à la liberté et aux droits de l’homme, la tolérance. »