Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’est rendu ce dimanche à Copenhague pour exprimer la “solidarité” de la France, au lendemain des attentats qui ont coûté la vie à deux personnes dans la capitale danoise.
“Il était important que nous puissions matérialiser et manifester cette solidarité”, a déclaré le ministre devant le centre culturel cible de la première attaque. Il a rappelé la nécessité d’une “solidarité” et d’une “relation constante” entre les pays de l’Union Européenne pour faire vivre “les valeurs de la démocratie, qui sont les valeurs de l’Union Européenne”. “Il faut dire que nous sommes ensemble face au terrorisme”, a‑t-il souligné.
“Nous sommes face à un très haut niveau de risque” a enfin déclaré le ministre, qui a de nouveau appelé à la création d’un PNR européen.
Bernard Cazeneuve a ensuite tenu une conférence de presse depuis l’ambassade de France, où il a de nouveau exprimé la solidarité de la France. “Face au terrorisme, nous sommes unis par les sentiments de grands démocrates : l’attachement à la liberté et aux droits de l’homme, la tolérance.”
Cazeneuve “j’ai vu ce matin la meme tristesse dans les regards que celle vue a paris après les attaques” @FRANCE24 pic.twitter.com/9wQ2bKFw16
— Ben Barnier (@BenBarnier) 15 Février 2015