Sécurité

La femme gendarme compagne d’un proche d’Amédy Coulibaly suspendue

Une femme gen­darme, soupçon­née d’avoir porté assis­tance à son com­pagnon écroué qui est un proche d’Amédy Coulibaly, le pre­neur d’o­tages de l’Hy­per Cacher de la porte de Vin­cennes, a été sus­pendue de ses fonc­tions, a appris l’AFP jeu­di auprès de la gendarmerie.

Cette femme exerçant au fort de Ros­ny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est soupçon­née d’avoir porté des let­tres à son ami écroué depuis la fin jan­vi­er pour des affaires de trafics d’armes et de stupéfiants.

Cet homme est pré­sumé proche d’Amédy Coulibaly, dont le télé­phone avait “borné” près du pre­neur d’o­tages au moment des faits, comme l’avait révélé le Canard enchainé. Le jour­nal avait aus­si déclaré que son com­pagnon avait pu entr­er dans la caserne de Ros­ny et que la femme gen­darme s’é­tait con­ver­tie à l’is­lam il y a quelques années.

Selon la source de la gen­darmerie, la sus­pen­sion, égale­ment révélée par l’heb­do­madaire satirique mer­cre­di, “a trait à ses vis­ites en prison”. Cette source rap­pelle qu’elle est “pré­sumée inno­cente” en l’é­tat des inves­ti­ga­tions qui “sont en cours” dans cette affaire.

(avec AFP)