Monde

Une nouvelle vidéo du groupe Etat islamique ordonne aux musulmans de « prendre exemple » sur Coulibaly et Merah

Une nouvelle vidéo islamiste s’en prenant à la France a été publiée aujourd’hui. Elle aurait été produite par la branche média du groupe Etat islamique pour la région de Falloujah (près de Bagdad en Irak).

Devant deux rangées de soldats en uniforme noir et lourdement armés, un homme, jeune et barbu, s’exprime dans un Français hésitant. Il enjoint en particulier les musulmans français à commettre des actes terroristes dans l’Hexagone. Il apparaît muni d’une mitraillette, la main bandée et serait Tunisien. 

Une nouvelle vidéo de l'EI s'en prend à la France.

Capture d’écran : Une nouvelle vidéo de l’Etat islamique en Irak réclame des musulmans de France qu’ils mènent d’autres actions terroristes.

« À nos frères en France qui ont la jalousie de notre islam, je dis: « Il faut bouger! » Prenez exemple sur nos frères, Mohammed Merah et Amedy Coulibaly (…) Il ne faut pas laisser les Français tranquilles  » puisque, ajoute-t-il, « ils ne laissent pas les musulmans tranquilles en-dehors de France « .

Au sujet d’Amedy Coulibay, l’homme semble accréditer l’idée d’un contact entre lui et le groupe Etat islamique. Il prétend ainsi que Coulibaly avait promis à des membres de l’organisation qu’il allait agir  » même si on ne savait pas où « .