Politique, Terrorisme

Pour Nicolas Bay (FN), “les jihadistes ne sont pas récupérables”

Le secré­taire général du Front nation­al Nico­las Bay a dénon­cé, jeu­di, dans un com­mu­niqué la mise en place d’une “struc­ture d’ac­cueil” pour cer­tains jihadistes de retour en France, annon­cée mer­cre­di par Manuel Valls.

Selon lui ils “ne sont pas récupérables”. “Le gou­verne­ment devrait tout faire pour les empêch­er de revenir sur le ter­ri­toire nation­al”, estime-t-il.

Un politique de “bisounours” pour le responsable FN

Le FN pro­pose d’avoir recours aux “out­ils juridiques de retrait et de déchéance de la nation­al­ité française” ain­si que de “retir­er les titres de séjour et d’ex­pulser du ter­ri­toire les étrangers instal­lés sur notre sol et par­tic­i­pant aux fil­ières jihadistes”.

Manuel Valls a annon­cé mer­cre­di la créa­tion “d’i­ci la fin de l’an­née” d’une struc­ture “afin de pren­dre en charge, sur la base du volon­tari­at, des jeunes de retour de zones de con­flit et ne faisant pas (…) l’ob­jet de pour­suites judiciaires”.

Une propo­si­tion jugée “stupé­fi­ante et indé­cente” et “en décalage total avec la grav­ité de la sit­u­a­tion” par ce respon­s­able fron­tiste, qui qual­i­fie la poli­tique du Pre­mier min­istre de “poli­tique de bisounours”.