Vu sur le web

« Le Bureau des Légendes » : quand Mathieu Kassovitz insulte Véronique Genest

La diffusion de la série « Le Bureau des Légendes » a provoqué un vif échange entre son acteur principal, Mathieu Kassovitz, et Véronique Genest.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Lundi soir, Canal+ diffusait les deux premiers épisodes de sa nouvelle série événement, « Le Bureau des Légendes », une série sur les coulisses de la Direction générale des services extérieurs (DGSE).

Une diffusion fortement suivie et commentée sur Twitter. A 21 heures, plus d’un million de téléspectateurs étaient devant leur petit écran. Et notamment la première commissaire de France, Véronique Genest, alias Julie Lescaut. Peu habituée à la langue de bois, elle n’a pas aimé et n’a pas hésité de le faire savoir sur le réseau social par deux messages plutôt succincts.

Pas convaincue par la série tant attendue du réalisateur Eric Rochant, la comédienne a fini par dire tout le mal qu’elle pensait du premier épisode.

Ce tweet n’a pas tardé à faire réagir l’acteur principal de la série et habitué des coups d’éclat à la télévision, Mathieu Kassovitz. Sa réponse a été cinglante : il n’a pas hésité à insulter Véronique Genest d’un « définitivement conne ».

Plus tard, le comédien français est revenu à la charge avec trois nouveaux tweets à destination de l’actrice. Sur un ton plus léger mais non moins critique, il a évoqué avec ironie la carrière de Véronique Genest. « Merci pour votre critique. J’ai toujours admiré votre carrière et vos prises de positions. Julie Lescaut, chef d’oeuvre » et « Ah j’avais oublié la pub pour le cochon. Magnifique. »

Pour l’heure, la comédienne Véronique Genest n’a pas réagi aux tweets-piques de l’acteur, assurant ne pas vouloir se quereller.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone
  • Robin Verner

    Le rapport avec Charlie Hebdo semble ténu. Un esprit chagrin pourrait vous poser cette question: « Quel rapport avec la choucroute? »

  • Clémence Barral

    Bien d’accord avec toi … Mais ça « fait du clic », c’est ce qui semble le plus important aujd … Paix à l’âme de 3millions7