Monde

Bernard Cazeneuve à Copenhague pour exprimer sa “solidarité”

Le min­istre de l’In­térieur Bernard Cazeneuve s’est ren­du ce dimanche à Copen­h­ague pour exprimer la “sol­i­dar­ité” de la France, au lende­main des atten­tats qui ont coûté la vie à deux per­son­nes dans la cap­i­tale danoise.

“Il était impor­tant que nous puis­sions matéri­alis­er et man­i­fester cette sol­i­dar­ité”, a déclaré le min­istre devant le cen­tre cul­turel cible de la pre­mière attaque. Il a rap­pelé la néces­sité d’une “sol­i­dar­ité” et d’une “rela­tion con­stante” entre les pays de l’U­nion Européenne pour faire vivre “les valeurs de la démoc­ra­tie, qui sont les valeurs de l’U­nion Européenne”. “Il faut dire que nous sommes ensem­ble face au ter­ror­isme”, a‑t-il souligné.

“Nous sommes face à un très haut niveau de risque” a enfin déclaré le min­istre, qui a de nou­veau appelé à la créa­tion d’un PNR européen.

Bernard Cazeneuve a ensuite tenu une con­férence de presse depuis l’am­bas­sade de France, où il a de nou­veau exprimé la sol­i­dar­ité de la France. “Face au ter­ror­isme, nous sommes unis par les sen­ti­ments de grands démoc­rates : l’at­tache­ment à la lib­erté et aux droits de l’homme, la tolérance.”