Monde

Barack Obama confirme la mort de l’otage Kayla Mueller

Ce mar­di, Barack Oba­ma a con­fir­mé la mort de l’o­tage Kay­la Mueller. Appar­tenant à une ONG turque, cette Améri­caine de 26 ans a été enlevée en août 2013 dans le Nord de la Syrie par le groupe État islamique.

Ven­dre­di 6 févri­er, le groupe jihadiste avait annon­cé la mort de Kay­la Mueller à la suite d’un raid de l’avi­a­tion jor­dani­enne mené en repré­sailles à l’as­sas­si­nat d’un de ses pilotes. Mais la Mai­son Blanche a démen­ti les asser­tions des jihadistes. “Selon nos infor­ma­tions, il n’y a pas de preuves de la présence de civils dans la zone visée avant le raid aérien de la coali­tion”, a déclaré le porte-parole de l’exé­cu­tif améri­cain, Josh Earnest. Cela remet cer­taine­ment en ques­tion les affir­ma­tions faites par le groupe EI”

“Peu importe le temps que cela pren­dra, les États-Unis retrou­veront et traduiront en jus­tice les ter­ror­istes respon­s­ables de la cap­tiv­ité et de la mort de Kay­la”, a indiqué un peu plus tôt le prési­dent des États-Unis dans un communiqué.