Politique

Louis Aliot (FN) compare les obsèques de Charb à un enterrement nazi

Le vice-prési­dent du Front Nation­al et com­pagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot, a don­né sa vision des atten­tats, et en par­ti­c­uli­er des obsèques de Charb, dimanche 1er févri­er devant des mil­i­tants des Hauts-de-Seine à Antony. Lors de la tra­di­tion­nelle galette des rois du par­ti, il a fait part de son éton­nement con­cer­nant la dif­fu­sion de l’en­ter­re­ment de l’an­cien directeur de la pub­li­ca­tion de Char­lie Heb­do, Charb. Pour lui, “la bour­geoisie de gauche” s’est retrou­vée à ces obsèques.

“Est-ce que vous imag­inez l’in­verse ? À la télévi­sion, un enter­re­ment avec des chants nazis, des dra­peaux nazis, des anciens nazis ? Parce que moi, dans mon esprit, je ne fais pas la dif­férence entre l’un et l’autre. C’est pour ça que je suis choqué d’ailleurs”.

Il a égale­ment cri­tiqué Char­lie Heb­do :

“Pour être tout à fait clair et tout à fait hon­nête pour ceux qui en doutaient, moi je ne suis pas Char­lie. Je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais. Je trou­ve que c’é­tait un jour­nal par­ti­c­ulière­ment igno­ble mais à la seule dif­férence de nos adver­saires poli­tiques, je con­sid­érais évidem­ment qu’il avait le droit d’ex­is­ter parce que dans notre con­cep­tion de la lib­erté, tout a le droit d’ex­is­ter, y com­pris d’ailleurs les enne­mis de la liberté.”